Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 19:07

Ce mercredi 10 juin, la gendarmerie n’a pas communiqué à Oyuna, la maman de Temuujin, le plan de vol qui était prévu pour leur retour en Mongolie. La famille est assignée à résidence* pendant 45 jours.
La préfecture a donc décidé de ne pas mettre en œuvre immédiatement l’expulsion. C’est une première victoire, obtenue grâce à la mobilisation des familles, à l’aide de RESF, et à la médiatisation. Merci à tous d’avoir permis ce sursis. Dans l’immédiat Temuujin pourra participer au voyage scolaire vendredi et à la fête de l’école samedi, c’est un premier soulagement.
Mais la famille reste expulsable à tout moment, même pendant ces 45 jours. Il faut donc rester mobilisé et vigilant, pour réagir en cas de nouvelle convocation ou interpellation.
Nous avons montré depuis lundi que nous étions capables de nous mobiliser massivement en moins d’une demi-journée. Nous devons maintenir la pression, notamment sur la préfecture et sur les élus, pour éviter l’expulsion et obtenir la régularisation de la famille. Notamment, continuez à signer et à faire signer la pétition en ligne (voir ci-dessous).
Le délai de 45 jours aboutit pendant les vacances scolaires. Il est évident que nous ne nous démobiliserons pas après la fin de l’année scolaire. Nous resterons en contact grâce aux e-mails, blog, page facebook, sms, etc. Même si nous sommes moins nombreux, il y aura toujours des parents présents pour réagir vite !
L’avocate de la famille et RESF nous tiennent au courant des suites juridiques et administratives. Nous relaierons ces informations aussi souvent que nécessaire.
Des actions seront menées très régulièrement pour maintenir et amplifier la mobilisation. Vos idées sont les bienvenues, n’hésitez pas à les partager.


Nous poursuivons notre soutien à Temuujin et sa famille !
Nous ne relâchons pas la mobilisation !


Signez et faites signer la pétition en ligne : http://www.educationsansfrontieres.org/P2933
Rejoignez la page facebook : https://www.facebook.com/nonalexpulsiondetemuujin
Suivez le blog de l’APE : http://ape-piresurseiche.blogy.fr

Piré sur Seiche le 10 juin 2015

Des parents d’élèves, toujours mobilisés


* Ils peuvent circuler en journée, aller à l’école, etc. Mais ils doivent dormir au domicile chaque nuit, et Oyuna doit « pointer » à la gendarmerie deux fois par semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany
commenter cet article

commentaires

Alain Tortelier 16/07/2015 11:11

merci de mettre un contact (nom, tél...) afin de faire le lien avec nous : collectif d'aide aux sans papiers de Vitré

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche