Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 16:13

Voici le communiqué officiel des parents d'élèves de l'école St Exupéry de Piré sur Seiche, concernant la situation de Temuujin et de la famille. Je publierai prochainement un texte personnel sur ce blog, car j'ai trop de choses sur le coeur et au fond des tripes... il faut que ça sorte!

 

Piré sur Seiche le 22 juillet 2015.


Ce mercredi 22 juillet, à 2h30 du matin, une quinzaine de parents et amis étaient rassemblés devant le domicile d’Oyuna, Temuujin et Tsetsen.
Malgré la mobilisation jusqu’au dernier jour, malgré l’entrevue informelle avec le directeur des libertés publiques de la préfecture mardi 21 juillet, la volonté d’expulser la famille est restée entière. Quatre véhicules et onze gendarmes, munis de gilets pare-balles, étaient mobilisés pour l’exécution de l’expulsion. La disproportion des moyens semble surréaliste…
Mais les gendarmes n’ont trouvé personne : la famille n’était pas là. Oyuna, acculée à choisir entre la peste et le choléra, a manifestement fait le choix de la clandestinité.
Nous espérons qu’elle et les enfants vont bien et ont trouvé un endroit accueillant… nous espérons avoir des nouvelles rapidement sur leurs nouvelles conditions de vie…
Pour le moment, nous n’avons aucune idée de ce qui peut se passer, ni d’éventuelles mobilisations à venir. Nous vous tiendrons informés le cas échéant.


Signez et faites signer la pétition en ligne : http://www.educationsansfrontieres.org/P2933
Rejoignez la page facebook : https://www.facebook.com/nonalexpulsiondetemuujin
Suivez le blog de l’APE : http://ape-piresurseiche.blogy.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany
commenter cet article

commentaires

Vincent B 22/07/2015 18:26

Des moyens démesurés pour une petite famille discrète... Un village se mobilise pour continuer d'accueillir une famille en exil et cela ne suffit pas... C'est une honte... J'espère qu'Oyuna et ses enfants vont bien malgré cet acharnement contre eux...

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche