Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 22:14

12 heures de taf par jour, 60 heures par semaine, fin des 11 heures de repos entre deux journées consécutives, modulation des salaires (ça veut dire baisse!), licenciements automatiques en cas de refus de ces "souplesses", temps d'habillage et de pause décomptés du temps de travail, licenciements faciles, indemnités plafonnés en cas de licenciement abusif (c'est à dire autorisation de licencier sans motif!).
Le medef et la droite n'en rêvaient même pas. Valls va le faire. En force, sans respecter le semblant de démocratie que constitue la représentation parlementaire.
Pour mémoire, avec son programme de droite, ce type avait eu 5% aux primaires de la gauche en 2011, il s'était ramassé et les 95 autres % du PS se foutaient de sa tronche. Maintenant c'est lui qui gouverne.
Il nous impose l'état d'urgence, les perquisitions à toute heure, l'interdiction de manifester, plus le contrôle de toutes nos communications, et tout ça sans qu'un juge ne donne son avis. Maintenant il veut ramener le code du travail bien loin en arrière (au moins 1 siècle pour les 48 heures hebdomadaires).
On le laisse faire ou on descend dans la rue?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany - dans travail
commenter cet article

commentaires

CH 19/02/2016 21:01

Vive la démocratie......XX

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche