Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 22:13

Depuis la fin de ma période d’essai, la directrice et moi discutons de l’évolution de mon poste. Et ce matin, pile 6 mois après mon embauche, la directrice a fait l’annonce « officielle » : à partir de demain je deviens directeur des études de l’EME.

Je ne m’imaginais pas du tout à ce poste il y a 3 mois. Depuis j’ai pris de l’assurance et j’ai surtout expérimenté en situation ce que ça pouvait donner. Et même si j’ai eu un peu de mal à réaliser avant l’été, me voilà désormais à ce poste à responsabilité, avec une vingtaine d’enseignants salariés et le double d’intervenants occasionnels, et sept salariés administratifs à manager.

Les missions principales sont d’assurer la bonne tenue des enseignements, leur cohérence et le respect des programmes ; de faire évoluer ces programmes pour améliorer en permanence les formations ; de coordonner les services pédagogiques administratifs pour assurer le fonctionnement quotidien ; d’assurer que les diplômes soient délivrés à ceux qui ont acquis les compétences, et que les étudiants soient traités équitablement.

C’est un travail passionnant et enthousiasmant. Les tâches sont nombreuses et très variées. L’équipe est très compétente et a à cœur de bien faire. Ce dernier point me rassure beaucoup et m’aide à ne pas stresser !

Me voilà désormais à l’aube d’une nouvelle étape professionnelle, assez incroyable si on retrace le fil des évènements qui ont permis que je sois là (démission du professeur d'énergie de l'EME en 2012; manque de candidats pour la formation ce qui a conduit à ne pas remplacer ce professeur; mon recrutement en tant qu'encadrant occasionnel; réduction du temps de travail de la directrice des études en 2014; difficulté à recruter un directeur des études; démissions de quelques intervenants qui m'ont permis d'augmenter mes temps d'encadrements et cours; rencontre impromptue avec la directrice de l'EME à la CCI de Rennes fin 2014; mon recrutement pour une mission qualité; puis enfin mon recrutement temps plein en mars dernier). Neuf évènements tous indispensables pour que j'en sois là aujourd'hui!

Je mesure la chance que j'ai...

Alors en route pour ces nouvelles aventures !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche