Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 19:36
... j'ai fait mon premier vendredi de l'année... et donc j'ai franchi le cap, de faire une semaine de 39h après un an à 32h. A l'image de la société française, je régresse moi aussi. Je suis dans le mouvement, dans le ton comme on dit! Sauf que pour moi c'est à contre-coeur. Le "travailler plus pour gagner plus" ne s'applique même pas, car mes 7 heures supplémentaires ne pas payées au tarif correct (et je parle d'un taux normal, même pas d'un taux majoré d'heures supplémentaires!). Je travaille plus pour que mes actionnaires se graissent plus, et moi je n'ai qu'à expliquer à mon aîné pourquoi je ne jouerai plus avec lui le vendredi, puis j'expliquerai au deuxième pourquoi il n'aura pas sa chambre prête à temps l'hiver prochain.
Ce soir, vous n'imaginez pas à quel point je hais les 53% de français qui ont voté Sarko le 6 mai 2007. (sic: pas de majuscule pour ces gros veaux de français là). Et je hais tout autant les débiles qui ne sont pas allé voter ce jour là.
Plus que jamais je suis entré en résistance. Me voilà "dans le maquis" au sein de mon entreprise comme au sein de mon pays.
Mort aux sales vaches réactionnaires!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany - dans travail
commenter cet article

commentaires

alzaz 12/01/2009 13:19

Sarkozy s'y prend comme le loup. Il isole les moutons faibles un par un pour se les faire. Les autres moutons, timorés, laissent faire jusqu'à ce que ça soit leur tour. Le jour où il s'attaque à nous, les invalides et les handicapés, je me tire pour creuver sur une île lointaine. Je prépare ça en visant Madagascar, pas trop petite, à développer économiquement, pas de racisme ou de xénophobie, du soleil, l'océan et un peuple hétéroclite mais soudé.
Sarko est là jusqu'à 2017 et il va vite dans sa réforme de la société. Chômage élevé pour maintenir les salaires au plus bas, communautarisme et intolérance, politique sécuritaire de la peur, diviser pour affaiblir, climat paranoïaque généralisé.
Et sans doute, retour du religieux pour enfermer les consciences.
Faudra tous avoir le travail pour le bling-bling dans la tête mais je crains que pour une majorité il ne devienne vraiment qu'une façon de survivre en esclavage.
Dans les 53%, il y a plus de vieux que de jeunes. Les vieux imposent aux jeunes des conditions de vie contre lesquelles ils ont lutté en leur temps. Les vieux égoïstes, c'est dégueulasse.

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche