Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 21:02

Vendredi 30, c’était mon dernier jour d’école.

Ce soir là, j’ai eu un sentiment partagé : une part de moi était content d’en finir, surtout à cause des exams–rapports-soutenances qui se sont enchainés sur la fin. Une autre part était tristoune de quitter un groupe très sympa, avec plein de gens intéressants. Ils me manqueront … Merci les gars et les filles pour l’ambiance, pour la sympathie, pour la spontanéité, pour m’avoir rappelé plein de souvenirs de jeunesse, pour … juste pour avoir été vous-même ! C’était chouette ! A l’avenir, j’aimerais bien travailler avec plusieurs d’entre vous. Mais je n’ai pas de boule de cristal, et c’est l’avenir, justement, qui nous le dira ! Laissons le venir…

Ça me fait bizarre aussi de quitter ce lieu d’apprentissage quasi-quotidien qu’était l’EME. J’ai appris beaucoup, dont surtout ce que j’en attendais en thermique du bâtiment. Et jusqu’au dernier jour, à la dernière minute, j’ai eu des discussions intéressantes avec les enseignants, que je tiens à remercier aussi. Mention spéciale à Christophe Morvant pour ses connaissances et compétences de thermicien, pour sa capacité à transmettre, et pour son accessibilité.

Les 6 derniers mois sont passés à toute vitesse, et aujourd’hui je pense avoir acquis l’essentiel de ce que je dois savoir pour poursuivre mon rebond professionnel. Il faut attendre les résultats pour être sûr de ne pas avoir manqué des choses importantes, mais je pense que les exams se sont bien passés.

Maintenant c’est à moi de jouer… seul ! C’est cela qui me fait un peu… peur n’est pas le mot… c’est une sorte d’anxiété, mais pas vraiment… d’angoisse, mais pas vraiment non plus… d’appréhension peut-être, encore que. Il y a aussi une pointe d’excitation qui s’y mélange… Bref ! C’est quelque chose de difficile à exprimer, qui donne un peu le vertige, que je dois gérer pour me lancer cet été. Juste après les deux sentiments mêlés dont je parlais au tout début, c’est cette chose indéfinissable qui m’a saisi. L’étape de la fin d’école m’en approche d’un coup, alors que je ne voyais rien venir jusqu’alors, tellement j’étais pris par le travail d’étudiant consciencieux (au passage, c’est drôle, on est beaucoup plus consciencieux quand on reprend des études à 35 ans que pour les études initiales à 20-23 ans…).

Mais n’allons pas trop vite non plus, il faut que je termine mon stage, qui se poursuit jusque fin juin. C’est seulement ensuite, que je serai lâché dans le grand bain de l’indépendance… Pendant ce temps, je peux profiter des soirées libérées pour, d’abord, m’occuper de ma pitite puce, puis pour préparer la suite, et aussi pour réactiver mon blog et ma page facebook ! Ça tombe bien, les élections approchent, et j’ai quelques trucs à dire…

A très bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

herve 19/10/2012 10:35

Bonjour,

je faisais parti de la promo 2010/2011 du DEPS technicien énergie et bâtiment à L'EME. Je souhaiterai pouvoir contacter Christophe Morvant, il a quitté l'EME. Avez-vous un moyen de le joindre mail,
téléphone ? J'ai essayé de refaire les exo de thermique et il y a des chiffres que je n'arrive pas à retrouver. Etant encore en phase de recherche d'emploi je sors les cours de temps à autres pour
refaire les exos et rafraîchir la mémoire. Bonne journée.

Mael

sampeur 05/04/2012 15:14

je trouve cela très touchant se quu tu a mis danny. Pous dire une connerie de plus je pense que tu n'as pas fait assezde soiré étudiante avec nous.

J'espère te voir pour l'anniversaire à laurence.

à plus et bon courage pour la suite n'hésite pas à demandé pour quoi que se soit je serai présent

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche