Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 16:55

Ce midi à la radio, j'ai entendu "someone like you" d'Adele. ça m'a rappelé l'EME à Bruz, que j'ai fréquenté de septembre à mars cette année. Au piano de la salle de pause, on entendait le thème de cette chanson tous les jours, à toutes les pauses. Et donc, ça m'a rappelé les cours intéressants, les collègues de promo sympas et marrants, les pauses, etc... un peu de nostalgie... du coup, je me demande ce que deviennent mes "petits camarades", s'ils trouvent du taf, où ils sont, ... donnez des nouvelles les zamis!

Quant à moi, je me lance dans l'aventure de l'entreprenariat, seul et sans filet... un petite anxiété, et en même temps de la confiance dans le fait que les gens vont s'emparer du sujet énergétique... énergiquement!

Cette semaine, j'ai reçu le "Kbis" de l'entreprise et j'ai fait ma demande de subvention à mon ancien employeur (prime octroyée dans le cadre du PSE pour les créateurs d'entreprise). Et j'ai vu que ça pinaillait sur les délais précis, au jour près, qu'il fallait écrire et réécrire tout, ... ça m'a rappelé l'ambiance d'avant mon départ, et les débats du CE avec certains DRH pinailleurs de mauvaise foi... quel soulagement de ne plus être là-bas! Je suis toujours convaincu que j'ai bien fait de partir. Du coup, je pense à tous mes anciens collègues, et je me demande comment ils vont... donnez des nouvelles les zamis!

 

Et alors, en ce milieu d'après-midi surchauffé, je pense au fait que désormais, je travaillerai seul à mon bureau (en dehors des visites en clientèle). Plus rien à voir avec ma vie d'informaticien, en open space, ni avec ma vie d'étudiant, en salle de cours. Tout change!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche