Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 13:30

Hier soir en lisant mon quotidien Ouest-France, une chose m'a sauté aux yeux: il y avait un résultat de sondage pour le premier tour de dimanche, avec Hollande et Sarkozy en tête, suivis de -dans l'ordre mais très proches-: Le Pen, Mélenchon, Bayrou. Immédiatement j'ai vu l'argument pour voter pour Mélenchon: le placer devant Le Pen.

Parce que, dans notre monde médiatico-médiatique, les symboles comptent. C'est celui -ou celle- qui sera en troisième place qui sera écouté entre les deux tours. C'est celui-là -celle-là- qui aura de l'influence sur les deux premiers. On peut le déplorer, puisque si les scores sont serrés ce n'est pas du tout équitable, encore moins juste. Mais c'est comme ça que ça se passe.

Alors moi je ne veux pas qu'entre les deux tours on se mette à parler du faux problème de l'immigration ou autres nauséabonderies, et je ne veux pas qu'on entende un centriste nous dire qu'il faut arrêter d'opposer droite et gauche (oui-oui réveille toi!). Moi je veux qu'on parle de la souffrance des gens du bas de l'échelle, du partage des richesses, de la planification écologique, de la règle verte, etc. etc. (et j'aimerais parler de décroissance... mais pour ça je ne rêve pas). J'aurais aimé en parler avec Eva Joly en troisième place, mais ça me paraît impossible. Alors parlons-en avec JL Mélenchon!

Je crois que je vais voter pour lui dimanche... si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis, c'est maintenant!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dany - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dany
  • : Mes états d'âme, mes réactions par rapport à l'actualité, etc.
  • Contact

Recherche